Francais

INGER WOLF

FORFATTER

LIVRES en Francais

NOIR SEPTEMBRE

 

Septembre touche à sa fin dans la ville portuaire d’Århus au Danemark. Un soir, Anna, une jeune mère célibataire, ne rentre pas de son jogging quotidien dans les bois. Au matin, on trouve son corps sur un lit de feuilles mortes au milieu d’une clairière, la gorge tranchée, un bouquet de ciguë séchée étalé sur la poitrine… Une mauvaise rencontre? Mais bientôt le commissaire Daniel Trokic et son équipe découvrent un lien entre Anna et un brillant chercheur en psychiatrie disparu huit semaines plus tôt.

 

De fausses pistes en rebondissements, la police criminelle d’Århus n’est pas au bout de ses peines…

 

Inger Wolf livre avec ce polar rythmé, Grand prix du thriller danois, une formidable autopsie des folies humaines.

 

Finaliste du Grand Prix des Lectrices de Elle

LE SOUFFLE DU DIABLE

 

Une jeune femme, Maja Nielsen, est retrouvée morte dans un parc d’Århus au petit matin par son propre cousin, qui est policier. Elle semble avoir succombé à une chute vertigineuse. L’examen du corps porte à croire qu’elle se serait suicidée, d’autant que, d’après son petit ami, elle était dépressive et sujette aux cauchemars.

Peu après, une autre jeune femme se fait renverser par une voiture. La victime, Anja, semble avoir un lien avec Maja, à travers un club hippique où une fillette de onze ans est portée disparue.

 

L’affaire revient au commissaire d’origine croate Daniel Trokic et son équipe. Trokic qui cherche aussi à retrouver la trace de sa cousine Sinka, évanouie quelques années plus tôt en pleine guerre de Yougoslavie

NID DE GUEPES

 

Une semaine avant Noël, dans une maison abandonnée de la ville portuaire d’Arhus, un agent immobilier tombe sur le cadavre torturé d’un adolescent. A côté du corps, un amas de guêpes mortes. La nuit même, l’hôpital psychiatrique voisin signale la disparition d’un patient hanté par d’étranges réminiscences – une fillette aux traits flous, une maison blanche derrière un marronnier, et des guêpes…

 

Le commissaire Daniel Trokic s’enfonce petit à petit dans un labyrinthe semé d’embûches. Il ne tardera pas à se rendre compte que, lorsque les adultes mentent, les enfants se vengent.

 

Fascinée par les abysses de l’âme humaine, Inger Wolf explore la violence à l’œuvre chez ces gens ordinaires qui, à un tournant de leur existence, quittent la route du bien pour en emprunter une autre – une où ils ne seront plus seuls…

 

MAUVAISES EAUX

 

Deux femmes disparaissent sans laisser de traces à Ărhus. Le même automne, un vieux paysan découvre dans son champ, sous un tas de pierres, deux valises. À l’intérieur, deux corps de femmes. La peau de la première victime présente une multitude de traces en « Y » comme autant de petites incisions ; les cheveux de la seconde sont piqués d’une fleur rarissime, qui pousse essentiellement dans les prairies américaines. En charge de l’enquête, le commissaire Daniel Trokic devra s’intéresser de près aux rituels d’Afrique noire, aux vieilles mines de charbon et aux sangsues

© Copyright, Inger Wolf, 2018